Views: 6
Formation RSE (Module 3)
Durée: 8 H | |
Selon le projet | |
En présentiel (Paris), à distance ou en blended learning dans le cas de formation sur-mesure (présentiel, distance, synchrone, asynchrone...) |
Programme de la formation
DÉCOUVRIR LES BONNES PRATIQUES DE PILOTAGE RSE
• Questionner les critères de succès d’une démarche RSE
• Intégrer les outils d’un pilotage efficace de démarche RSE
• Découvrir l’innovation sociétale
IMPLIQUER ET COMMUNIQUER SUR LA DÉMARCHE RSE
• Approfondir les leviers d’engagement des salariés et des parties prenantes externes
• Définir la notion de communication responsable et en distinguer les limites
• Adopter le digital dans la démarche RSE
Objectifs de la formation
- Les techniques de pilotage garantissant la réussite de la démarche RSE.
- Les leviers d’engagement et de communication de la démarche RSE.
- Des outils pédagogiques pour renforcer l’implication des apprenants.
CONTENU DE LA FORMATION
- DÉCOUVRIR LES BONNES PRATIQUES DE PILOTAGE RSE
- IMPLIQUER ET COMMUNIQUER SUR LA DÉMARCHE RSE
PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES
Pour qui ? Équipes dirigeantes et managers. Tous collaborateurs, toutes fonctions.
Pré-requis: Idéalement avoir suivi les modules 1 et 2 du parcours RSE « Introduction à la RSE »
EQUIPE PEDAGOGIQUE
Intervenant :
Formation assurée par un expert en RSE
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats :
• Feuilles de présence.
• Questions orales ou écrites (QCM).
• Mises en situation.
• Formulaires d'évaluation de la formation.
• Certificat de réalisation de l’action de formation.
RESSOURCES TECHNIQUES ET PEDAGOGIQUES
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
- Documents supports de formation projetés
- Exposés théoriques
- Étude de cas concrets (mise en pratique en groupe)
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite et durant la formation
- Ouvrage
- Suivi post-formation
- Articles presse,
- Présentation PowerPoint,
- Livret d’application stagiaire,
- Paper-board, stylo, cahier, écran de télévision, vidéoprojecteur
QUALITÉ ET SATISFACTION
- questionnaire à chaud et à froid
- évaluation après chaque chapitre
- satisfaction des apprenants
- abandon en cours et causes
- nombre d' apprenants
CAPACITE D' ACCUEIL
Nous recommandons un maximum de 6 collaborateurs par formation.
DÉLAI D'ACCÈS
Entre 4 et 8 semaines
ACCESSIBILITÉ
Pour toute demande d' information vous pouvez vous adresser au référent Handicap : M. Sébastien Foy joignable par mail : sebastien.foy@leonardconseil.fr ou par téléphone au 01 56 26 50 43