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FORMATION DECODAGE EMOTIONNEL ET CORPOREL
2 jours | |
En fonction du projet | |
En présentiel, à distance ou en blended learning dans le cas de formation sur-mesure (présentiel, distance, synchrone, asynchrone...) |
Programme de la formation
- Les bases de l’analyse du langage corporel
- Savoir quoi observer
- Connaître et décoder les états d’être chez son interlocuteur à travers le langage corporel
- Comprendre les émotions
- Savoir décoder les émotions chez son interlocuteur
- Les figures d’autorité : Identifier son interlocuteur et son mode fonctionnement pour mieux interagir
- Reconnaitre les signes d’ouverture et de fermeture
- Les axes de tête et leur signification dans la communication
- La gestuelle et les prises avec objets : cravate, bijoux, bague, chemise, mains cachées.
Objectifs de la formation
A l'issue de cette formation l'apprenant, stagiaire sera capable de
- Apprendre à observer
- Adapter son questionnement en fonction de l’observation
- Utiliser le décodage corporel pour de meilleures interactions et communication
- Adapter son mode de communication en fonction de son interlocuteur
- Savoir identifier les émotions chez son interlocuteur pour mieux interagir
CONTENU DE LA FORMATION
- Les bases de l’analyse du langage corporel
- Savoir quoi observer
- Connaître et décoder les états d’être chez son interlocuteur à travers le langage corporel
- Comprendre les émotions
- Savoir décoder les émotions chez son interlocuteur
- Les figures d’autorité : Identifier son interlocuteur et son mode fonctionnement pour mieux interagir
- Reconnaitre les signes d’ouverture et de fermeture
- Les axes de tête et leur signification dans la communication
- La gestuelle et les prises avec objets : cravate, bijoux, bague, chemise, mains cachées.
PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES
Pour qui ? tous
Pré-requis: Pas de pré-requis
EQUIPE PEDAGOGIQUE
Intervenant :
Formation assurée par un Hypnothérapeute/Coach mental &
Professionnel/ Formateur
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats :
• Feuilles de présence.
• Questions orales ou écrites (QCM).
• Mises en situation.
• Formulaires d'évaluation de la formation.
• Certificat de réalisation de l’action de formation.
RESSOURCES TECHNIQUES ET PEDAGOGIQUES
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
- Documents supports de formation projetés
- Exposés théoriques
- Étude de cas concrets (mise en pratique en groupe)
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite et durant la formation
- Ouvrage
- Suivi post-formation
- Articles presse,
- Présentation PowerPoint,
- Livret d’application stagiaire,
- Paper-board, stylo, cahier, écran de télévision, vidéoprojecteur
QUALITÉ ET SATISFACTION
- questionnaire à chaud et à froid
- évaluation après chaque chapitre
- satisfaction des apprenants
- abandon en cours et causes
- nombre d' apprenants
CAPACITE D' ACCUEIL
4 à 8 personnes
DÉLAI D'ACCÈS
Entre 4 et 8 semaines
ACCESSIBILITÉ
Pour toute demande d' information vous pouvez vous adresser au référent Handicap : M. Sébastien Foy joignable par mail : sebastien.foy@leonardconseil.fr ou par téléphone au 01 56 26 50 43