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FORMATION PROCESS COMMUNICATION
2 jours | |
En fonction du projet | |
En présentiel, à distance ou en blended learning dans le cas de formation sur-mesure (présentiel, distance, synchrone, asynchrone...) |
Programme de la formation
Process Com® : histoires, caractéristiques de ce modèle
- L'histoire du modèle, les travaux de Taibi Kahler
- Base, phase et changement de phase : ce qui fait l'unicité de chacun
- L'importance du verbal et du non verbal
- Les différents modes de perception : émotion, pensée, opinion, action
Découvrir les 6 profils de personnalité Process Com®
- Repérer les caractéristiques, points forts et différences
- Comprendre les combinaisons possibles et leurs conséquences
- Découvrir son profil de personnalité et son mode de fonctionnement
Comment Mieux communiquer avec la Process Com®
- Développer son champ lexical et découvrir celui des autres profils : à chaque
personnalité, son langage - Reconnaître les composantes paraverbales et non verbales de ses interlocuteurs
- Connaître et varier les canaux de communication : s'adapter à ses interlocuteurs
Process Com® motivation des collaborateurs
- Comprendre la place des besoins psychologiques dans la motivation
- Identifier les différentes sources de motivation de notre entourage
- Mettre en place un management adapté
Anticiper les situations de tension et y faire face
- Repérer les signaux annonciateurs de tension personnelle (drivers)
- Apprendre à y répondre positivement pour déjouer les séquences de stress
- Identifier et intégrer les conséquences du non-traitement de ces signaux sur la relation
Objectifs de la formation
A l'issue de cette formation l'apprenant, stagiaire sera capable de
- Identifier les 6 types de personnalités avec l'approche Process Com®
- Adapter sa communication (ou son management) à son interlocuteur
- Comprendre les motivations de ses interlocuteurs et développer la coopération
- Voir venir les situations de tensions interpersonnelles et savoir y faire face grâce aux outils de la Process Com®
- Développer des relations constructives
- Adapter son mode de communication
CONTENU DE LA FORMATION
- Process Com® : histoires, caractéristiques de ce modèle
- Découvrir les 6 profils de personnalité Process Com®
- Comment Mieux communiquer avec la Process Com®Process Com® motivation des collaborateurs
- Anticiper les situations de tension et y faire face
PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES
Pour qui ? tous
Pré-requis: Pas de pré-requis
EQUIPE PEDAGOGIQUE
Intervenant :
Formation assurée par un Hypnothérapeute/Coach mental &
Professionnel/ Formateur
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats :
• Feuilles de présence.
• Questions orales ou écrites (QCM).
• Mises en situation.
• Formulaires d'évaluation de la formation.
• Certificat de réalisation de l’action de formation.
RESSOURCES TECHNIQUES ET PEDAGOGIQUES
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
- Documents supports de formation projetés
- Exposés théoriques
- Étude de cas concrets (mise en pratique en groupe)
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite et durant la formation
- Ouvrage
- Suivi post-formation
- Articles presse,
- Présentation PowerPoint,
- Livret d’application stagiaire,
- Paper-board, stylo, cahier, écran de télévision, vidéoprojecteur
QUALITÉ ET SATISFACTION
- questionnaire à chaud et à froid
- évaluation après chaque chapitre
- satisfaction des apprenants
- abandon en cours et causes
- nombre d' apprenants
CAPACITE D' ACCUEIL
4 à 8 personnes
DÉLAI D'ACCÈS
Entre 4 et 8 semaines
ACCESSIBILITÉ
Pour toute demande d' information vous pouvez vous adresser au référent Handicap : M. Sébastien Foy joignable par mail : sebastien.foy@leonardconseil.fr ou par téléphone au 01 56 26 50 43