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FORMATION CNV

1-2 jours
En fonction du projet
En présentiel,
à distance ou en blended learning
dans le cas de formation sur-mesure (présentiel, distance, synchrone, asynchrone...)

Programme de la formation

Comprendre les principes de base d'une bonne relation professionnelle

  • Se représenter l'Homme dans son environnement professionnel d'aujourd'hui
  • Reconnaître les motivations professionnelles et moyens de leurs mises en œuvre (comportements et discours)
  • Etablir une typologie des Hommes au travail (mes collègues pourquoi sont-ils ainsi ?)
  • Identifier les techniques et les outils pour optimiser sa propre capacité à communiquer et à suggérer

Bâtir et vivre une collaboration positive et agréable en entreprise en intégrant la communication non violente

  • Maîtriser ses propres comportements pour collaborer gagnant
  • Adapter ses attitudes et ses discours à ses collaborateurs
  • Gérer son stress, savoir se ressourcer

 

Identifier les dysfonctionnements des relations interpersonnelles pour les combattre

  • Comment éliminer méfiance et compétition négative ?
  • Comment se mettre en harmonie avec les collègues et sa hiérarchie ?
  • Comment canaliser son énergie, contrôler ses émotions pour développer une
  • communication collaborative ?
  • Travailler en équipe : les clés du succès
  • Maîtriser son agressivité et anticiper les conflits pour gagner en communication
  • positive et non violente

Associer sa communication orale non violente à ses écrits

  • Appréhender les spécificités du mail
  • Revoir la forme et le fond d'un écrit par mail
  • Développer son esprit critique et son empathie
  • Visualiser les différentes façons de lire un mail/ Comprendre le sens des tournures
  • Panorama des mots à éviter en communication écrite

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation l'apprenant, stagiaire sera capable de

  • Définir une stratégie commerciale
  • Maitriser le marketing Mix
  • élaborer une stratégie commerciale
  • Construire une offre commerciale
  • Choisir le bon canal de distribution
  • Choisir ses clients et ses fournisseurs

CONTENU DE LA FORMATION

  • Comprendre les principes de base d'une bonne relation professionnelle

  • Bâtir et vivre une collaboration positive et agréable en entreprise en intégrant la communication non violente

  • Identifier les dysfonctionnements des relations interpersonnelles pour les combattre

  • Associer sa communication orale non violente à ses écrits

PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES

Pour qui ? tous

Pré-requis: Pas de pré-requis

 

EQUIPE PEDAGOGIQUE

Intervenant :

Formation assurée par un Hypnothérapeute/Coach mental &
Professionnel/ Formateur

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats :

• Feuilles de présence.
• Questions orales ou écrites (QCM).
• Mises en situation.
• Formulaires d'évaluation de la formation.
• Certificat de réalisation de l’action de formation.

 

RESSOURCES TECHNIQUES ET PEDAGOGIQUES

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Étude de cas concrets (mise en pratique en groupe)
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite et durant la formation
  • Ouvrage
  • Suivi post-formation
  • Articles presse,
  • Présentation PowerPoint,
  • Livret d’application stagiaire,
  • Paper-board, stylo, cahier, écran de télévision, vidéoprojecteur

 

QUALITÉ ET SATISFACTION

  • questionnaire à chaud et à froid
  • évaluation après chaque chapitre
  • satisfaction des apprenants
  • abandon en cours et causes
  • nombre d' apprenants

CAPACITE D' ACCUEIL

4 à 8 personnes

DÉLAI D'ACCÈS

Entre 4 et 8 semaines

ACCESSIBILITÉ

Pour toute demande d' information vous pouvez vous adresser au référent Handicap : M. Sébastien Foy joignable par mail : sebastien.foy@leonardconseil.fr ou par téléphone au 01 56 26 50 43