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FORMATION CNV
1-2 jours | |
En fonction du projet | |
En présentiel, à distance ou en blended learning dans le cas de formation sur-mesure (présentiel, distance, synchrone, asynchrone...) |
Programme de la formation
Comprendre les principes de base d'une bonne relation professionnelle
- Se représenter l'Homme dans son environnement professionnel d'aujourd'hui
- Reconnaître les motivations professionnelles et moyens de leurs mises en œuvre (comportements et discours)
- Etablir une typologie des Hommes au travail (mes collègues pourquoi sont-ils ainsi ?)
- Identifier les techniques et les outils pour optimiser sa propre capacité à communiquer et à suggérer
Bâtir et vivre une collaboration positive et agréable en entreprise en intégrant la communication non violente
- Maîtriser ses propres comportements pour collaborer gagnant
- Adapter ses attitudes et ses discours à ses collaborateurs
- Gérer son stress, savoir se ressourcer
Identifier les dysfonctionnements des relations interpersonnelles pour les combattre
- Comment éliminer méfiance et compétition négative ?
- Comment se mettre en harmonie avec les collègues et sa hiérarchie ?
- Comment canaliser son énergie, contrôler ses émotions pour développer une
- communication collaborative ?
- Travailler en équipe : les clés du succès
- Maîtriser son agressivité et anticiper les conflits pour gagner en communication
- positive et non violente
Associer sa communication orale non violente à ses écrits
- Appréhender les spécificités du mail
- Revoir la forme et le fond d'un écrit par mail
- Développer son esprit critique et son empathie
- Visualiser les différentes façons de lire un mail/ Comprendre le sens des tournures
- Panorama des mots à éviter en communication écrite
Objectifs de la formation
A l'issue de cette formation l'apprenant, stagiaire sera capable de
- Définir une stratégie commerciale
- Maitriser le marketing Mix
- élaborer une stratégie commerciale
- Construire une offre commerciale
- Choisir le bon canal de distribution
- Choisir ses clients et ses fournisseurs
CONTENU DE LA FORMATION
- Comprendre les principes de base d'une bonne relation professionnelle
- Bâtir et vivre une collaboration positive et agréable en entreprise en intégrant la communication non violente
- Identifier les dysfonctionnements des relations interpersonnelles pour les combattre
- Associer sa communication orale non violente à ses écrits
PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES
Pour qui ? tous
Pré-requis: Pas de pré-requis
EQUIPE PEDAGOGIQUE
Intervenant :
Formation assurée par un Hypnothérapeute/Coach mental &
Professionnel/ Formateur
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats :
• Feuilles de présence.
• Questions orales ou écrites (QCM).
• Mises en situation.
• Formulaires d'évaluation de la formation.
• Certificat de réalisation de l’action de formation.
RESSOURCES TECHNIQUES ET PEDAGOGIQUES
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
- Documents supports de formation projetés
- Exposés théoriques
- Étude de cas concrets (mise en pratique en groupe)
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite et durant la formation
- Ouvrage
- Suivi post-formation
- Articles presse,
- Présentation PowerPoint,
- Livret d’application stagiaire,
- Paper-board, stylo, cahier, écran de télévision, vidéoprojecteur
QUALITÉ ET SATISFACTION
- questionnaire à chaud et à froid
- évaluation après chaque chapitre
- satisfaction des apprenants
- abandon en cours et causes
- nombre d' apprenants
CAPACITE D' ACCUEIL
4 à 8 personnes
DÉLAI D'ACCÈS
Entre 4 et 8 semaines
ACCESSIBILITÉ
Pour toute demande d' information vous pouvez vous adresser au référent Handicap : M. Sébastien Foy joignable par mail : sebastien.foy@leonardconseil.fr ou par téléphone au 01 56 26 50 43