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FORMATION APPRENDRE A MAITRISER SON STRESS ET SES EMOTIONS
1 jours | |
En fonction du projet | |
En présentiel, à distance ou en blended learning dans le cas de formation sur-mesure (présentiel, distance, synchrone, asynchrone...) |
Programme de la formation
Comprendre le processus de fonctionnement émotionnels
- Différencier clairement "émotion", "stress" et "sentiment"
- Gérer ses émotions
- Evacuer le mauvais stress et tirer parti du bon
- Devenir conscient de ses sentiments pour mieux vivre les relations d’entreprise au quotidien
- Identifier chez soi les émotions-ressources et les émotions-polluantes
- Comprendre le mécanisme d’enregistrement de ses états émotionnels pour se protéger
- Prendre conscience de ses limites internes pour évacuer le stress avant d’atteindre le seuil de rupture
Apprendre à bien gérer son stress et ses émotions
- Utiliser les techniques de canalisation de ses états émotionnels
- Utiliser la communication
- Utiliser les techniques de l’ancrage pour générer en soi des ressources positives
- Pratiquer le processus de dissociation pour prendre du recul rapidement
Objectifs de la formation
A l'issue de cette formation l'apprenant, stagiaire sera capable de
- Identifier les causes et déclencheurs du stress et états émotionnels
- Apprendre à identifier ses états négatifs et positifs
- Apprendre à gérer son stress et ses états émotionnels
- Savoir s’apaiser et se ressourcer
- Savoir prendre de la distance sur les émotions des autres
CONTENU DE LA FORMATION
- Comprendre le processus de fonctionnement émotionnels
- Apprendre à bien gérer son stress et ses émotions
PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES
Pour qui ? tous
Pré-requis: Pas de pré-requis
EQUIPE PEDAGOGIQUE
Intervenant :
Formation assurée par un Hypnothérapeute/Coach mental &
Professionnel/ Formateur
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats :
• Feuilles de présence.
• Questions orales ou écrites (QCM).
• Mises en situation.
• Formulaires d'évaluation de la formation.
• Certificat de réalisation de l’action de formation.
RESSOURCES TECHNIQUES ET PEDAGOGIQUES
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
- Documents supports de formation projetés
- Exposés théoriques
- Étude de cas concrets (mise en pratique en groupe)
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite et durant la formation
- Ouvrage
- Suivi post-formation
- Articles presse,
- Présentation PowerPoint,
- Livret d’application stagiaire,
- Paper-board, stylo, cahier, écran de télévision, vidéoprojecteur
QUALITÉ ET SATISFACTION
- questionnaire à chaud et à froid
- évaluation après chaque chapitre
- satisfaction des apprenants
- abandon en cours et causes
- nombre d' apprenants
CAPACITE D' ACCUEIL
4 à 8 personnes
DÉLAI D'ACCÈS
Entre 4 et 8 semaines
ACCESSIBILITÉ
Pour toute demande d' information vous pouvez vous adresser au référent Handicap : M. Sébastien Foy joignable par mail : sebastien.foy@leonardconseil.fr ou par téléphone au 01 56 26 50 43