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Le management d’équipe
21 H | |
En fonction du projet | |
En présentiel, à distance ou en blended learning dans le cas de formation sur-mesure (présentiel, distance, synchrone, asynchrone...) |
Programme de la formation
Phase 1 : Analyse de la demande
- Clarification des objectifs
- Information par l’ animateur du déroulé du stage et des différentes phases de travail et des méthodes d’intervention.
Phase 2 : Quel manager êtes- vous aujourd’hui ?
- Détermination du profil de manager par questionnement ciblé et positionnement de ce profil sur une cartographie détaillée de managers.
- Description des caractéristiques de chaque famille de managers avec leur incidence sur le fonctionnement de l’équipe.
Phase 3
A l’issue de la phase précédente analyse des compétences manquantes au stagiaire pour être un manager efficace .
Phase 4 : Amélioration des compétences du stagiaire :
détermination des rôles de ses équipiers dans la structure, délégation des tâches, plan d’action, animation de réunion, stimulation de ses collaborateurs….
Phase 5 : être un leader
-Construire, développer, communiquer son projet,
- Affirmer sa posture au sein de l’ équipe.;
Phase 6
bilan du stage, et détermination des points restants à améliorer par des formations complémentaires.
Objectifs de la formation
A l'issue de cette formation l'apprenant, stagiaire sera capable de
- Permettre au stagiaire de disposer des compétences nécessaires pour diriger son équipe au quotidien en sachant déléguer, contrôler, animer, motiver et fédérer ses équipiers.
- Permettre au stagiaire de développer son leadership.
CONTENU DE LA FORMATION
- Phase 1 : Analyse de la demande
- Phase 2 : Quel manager êtes- vous aujourd’hui ?
- Phase 3 : A l’issue de la phase précédente analyse des compétences manquantes au stagiaire pour être un manager efficace .
- Phase 4 : Amélioration des compétences du stagiaire :
- Phase 5 : être un leader
- Phase 6 : bilan du stage, et détermination des points restants à améliorer par des formations complémentaires.
PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES
Pour qui ? tous
Pré-requis: Pas de pré-requis
EQUIPE PEDAGOGIQUE
Intervenant :
Formation assurée par un Intervenant psychosociologue qui maitrise les Sociostyles de managers, Conseil en entreprise et formateur de leurs collaborateurs.
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats :
• Feuilles de présence.
• Questions orales ou écrites (QCM).
• Mises en situation.
• Formulaires d'évaluation de la formation.
• Certificat de réalisation de l’action de formation.
RESSOURCES TECHNIQUES ET PEDAGOGIQUES
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
- Documents supports de formation projetés
- Exposés théoriques
- Étude de cas concrets (mise en pratique en groupe)
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite et durant la formation
- Ouvrage
- Suivi post-formation
- Articles presse,
- Présentation PowerPoint,
- Livret d’application stagiaire,
- Paper-board, stylo, cahier, écran de télévision, vidéoprojecteur
QUALITÉ ET SATISFACTION
- questionnaire à chaud et à froid
- évaluation après chaque chapitre
- satisfaction des apprenants
- abandon en cours et causes
- nombre d' apprenants
CAPACITE D' ACCUEIL
4 à 8 personnes
DÉLAI D'ACCÈS
Entre 4 et 8 semaines
ACCESSIBILITÉ
Pour toute demande d' information vous pouvez vous adresser au référent Handicap : M. Sébastien Foy joignable par mail : sebastien.foy@leonardconseil.fr ou par téléphone au 01 56 26 50 43